Namasté et bienvenue au cœur de mon histoire

Née un 22 juin sous le signe sensible du Cancer, ma vie terrestre commence dans la ville sainte du Puy-en-Velay où je suis née. J’ai grandi parmi les arbres et la nature même si j’ai toujours eu envie de voyager. Ma carrière de voyageuse a ainsi commencé dès mon adolescence avec une prédilection pour l’Italie où j’avais toujours rêvé de vivre.
L’Angleterre, l’Italie, la Turquie, l’Inde m’ont tour à tour accueillie pour quelque temps afin de nourrir ma quête de connaissance d’autres manières de faire, de penser, de vivre. Je comprends aujourd’hui que le voyage est pour moi une manière de mener mon existence tant par une découverte du monde extérieur que de mon propre univers intérieur.
Le Yoga s’est ainsi présenté à moi alors que j’avais une petite vingtaine d’années.
Cette sagesse ancestrale m’a tout de suite séduite et s’est vite imposée comme un fil conducteur de mon chemin. Alors que je cherchais simplement au départ un mieux-être et des outils pour gérer mon anxiété, le Yoga m’a apporté beaucoup plus par une compréhension holistique de moi-même et de l’existence.
Cette science de la réalisation de Soi, que je pratique au quotidien sous forme de postures, d’exercices respiratoires, de relaxation, de récitation de mantras ou de méditation, m’a ainsi été d’un grand soutien pour prendre des décisions et traverser les difficultés que la vie m’a présentées, lorsque la maladie et le deuil sont venus frapper à ma porte et à celle de ma famille.
Du Yoga à l’Ayurvéda, une continuité naturelle
Du Yoga à l’Ayurvéda il n’y a qu’un pas, ces deux sciences millénaires indiennes fonctionnent en parallèle. Il a donc été évident pour moi de m’intéresser aussi bien à l’une qu’à l’autre même si, tandis que le Yoga m’offrait la voie royale de l’enseignement, l’Ayurvéda restait dans ma sphère personnelle. Ma formation en Yoga s’est ainsi peaufinée au fil du temps sur le tapis puis par des certifications : en Inde, à Mysore, pour enseigner l’Ashtanga Yoga, à Lonavla pour l’Hatha Yoga et en France avec l’association RYE, certifiée par le Ministère de l’Éducation, pour le Yoga pour enfants. C’est à Lonavla, dans le splendide centre de recherche en Yoga et de soins ayurvédiques, Kaivalyadhama, que j’ai décidé d’approfondir ma connaissance de l’Ayurvéda après que cette science sacrée m’a soutenue dans l’arrivée au monde de mon petit garçon en 2024.
Ma découverte du Theta Healing®

Ce grand tournant, à l’aube de ma quarantaine, a été autant une souffrance qu’une opportunité, et c’est également à cette période que j’ai décidé de devenir Theta Healer. J’avais déjà suivi plusieurs séances de Theta Healing® pour travailler sur mon inconscient, et cette connexion quantique à l’énergie de Création et d’Amour inconditionnel m’avait immédiatement éblouie.
Me former a été pour moi un véritable cadeau que je me suis fait : les compréhensions et transformations qui ont découlé de mes semaines de formation ont été extrêmement puissantes. J’ai repris confiance en moi et en ma capacité à créer ma vie sur tous les plans. Je ne citerai ici qu’un exemple, le plus beau, des changements qui ont eu lieu.

Le miracle de la vie
J’ai laissé couler un peu d’eau sous les ponts, fait quelques voyages, pratiqué le Yoga, le Reiki, le Theta Healing, développé mon activité, nourri ma confiance en la magie de la vie et en ma capacité à la voir… Début 2024, nous venions de rentrer d’Inde avec mon nouveau compagnon, je me sentais un peu étrange. Peut-être devrais-je faire un test ? Deux petites barres bleues sont alors apparues et une joie immense m’a envahie. Des pièces du puzzle se sont mises ensemble. Nous étions le 1er février…
